Il était une fois...
"Cette aventure d'être moi, je l'accepte !" Simone de Beauvoir
Lorsque j'étais toute petite, je chantais souvent à voix basse, presque inaudible, pour m'apaiser lorsque les émotions étaient trop fortes. Pendant longtemps, très longtemps, j'ai oublié ce rituel; il m'est revenu en mémoire lorsque j'ai rencontré ma pleine voix pour la première fois (ou plutôt la seconde car ce fut comme une seconde naissance) lors d'un stage de chant thérapeutique.
Il y a de cela plus de vingt ans et c'est sans aucun doutes la découverte du chant m'a guidée vers la pratique de la kinésiologie.
J'ai exercé de nombreux métiers durant toutes ces années, aucun ne m'a jamais vraiment satisfaite durablement. Je nourrissais le souhait de réussir à faire de mon chant un outils de soin à part entière.
En 2012, lors de la grossesse très émotionnelle de mon second enfant, j'ai fait l'expérience de la kinésiologie sur les conseils d'une sage-femme acupunctrice.
Ma première séance fut un moment très intense , elle m'a rappelée ma rencontre avec le chant , ce fut en quelque sorte comme rentrer chez moi après une longue absence.
Après avoir consulté pendant un certain temps, j'ai choisi de me former à cette pratique qui, par sa dimension holistique et énergétique, est parfaitement adaptée à l'utilisation de la vibration vocale comme outil de libération émotionnel.
J'ai obtenu ma certification de l'Ecole de Kinésiologie et Méthodes Associées EKMA en 2018.
Entre 2015 et 2022, j'ai été formée au centre de recherche et de formation vocale Les Glotte-Trotters fondé par l'ethnomusicologue Martina Catella dont les travaux passionnants sur l'interaction des systèmes impliqués dans le chant (anatomique, émotionnel, respiratoire, neurologique…) enrichissent grandement mon travail.
En octobre 2018, j'ai intégré le groupe d'étude Arte & Salute, (créé par Tiziano Lamantea, formateur et praticien Shiatsu) qui a vocation à établir des liens entre l'art et la santé .
Aujourd'hui je continue à m'intéresser plusieurs pratiques thérapeutiques et à me former régulièrement notamment à l'academie de kinésiologie Korevie.