"L'être humain ne cherche pas le bonheur, il cherche sa propre densité." Antoine de Saint Exupéry

C’est  la découverte du chant et de l’outil vocal, il y une vingtaine d'années, qui m’a guidée vers la pratique de la Kinésiologie.

 J’ai trouvé dans le chant, un geste profond et subtil qui transmue. Ce jour-là,  j’ai décidé de marcher dans cette voie/voix qui "prend soin".

 

En 2011, lors de la grossesse très émotionnelle de mon second enfant, j'ai découvert la Kinésiologie sur les conseils d'une sage-femme acupunctrice.

J’ai régulièrement consulté durant quelques années à l’issue desquelles, devenir moi-même  Kinésiologue s'est imposé comme une évidence. 

 

En 2015, j’ai intégré Les Glotte-Trotters, le centre d'étude et de formation vocale de l'ethnomusicologue et chanteuse Martina Catella. Ses travaux de recherche et ses enseignements passionnants sur l'interaction des systèmes impliqués dans le chant (anatomique, émotionnel, respiratoire, neurologique…) enrichissent mon travail.

 

Je me suis formée à l'Ecole de Kinésiologie et Méthodes Associées EKMA fondée par Rabia et Jean-Claude Guyard, dont j'ai reçu ma certification en Juin 2018. 

 

Depuis octobre 2018, je fais partie du groupe d'étude Arte & Salute, créé par Tiziano Lamantea, formateur et praticien Shiatsu à Rome et intervenant à l'école des Glotte-Trotters. La vocation de ce groupe est d'établir des liens entre l'art et la santé par le biais du Shiatsu.  

Yacine Fall Solbes – Kinésiologue© - SIRET n°83991527900013

fasol.kinesiologie@gmail.com

Membre syndicat SKPF n°1613

+33 (0)7 83 36 73 41

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône