Plage de sable

La kinésiologie ! comment ça marche ?

“Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.”

Proverbe tibétain

La kinésiologie est une pratique psychocorporelle non médicale* découverte dans les années 60 par le Chiropracteur Georges Goodheart. Elle permet d'harmoniser le corps et l'esprit en libérant  les résonnances du passé qui altèrent les perceptions dans le présent.

Au fil des séances, le kinésiologue vous accompagne dans la découverte de vos propres ressources afin que vous puissiez, à terme, aboutir à une forme d’autonomie émotionnelle et énergétique.

L'histoire personnelle de chacun de nous est inscrite dans notre corps depuis les premiers battements de notre cœur, et même avant, comme en témoigne notre ADN.

Notre corps garde donc mémoire d'un vécu bien plus vaste que nous. De son côté, le mental ou esprit s'accommode de la réalité en oubliant certains détails ou événements difficiles voire traumatisants: une distance inconsciente se creuse alors entre les perceptions du corps et les interprétations de l'esprit.

Parfois des événements anodins de la vie quotidienne réactivent ces mémoires émotionnelles qui se manifestent alors de manières diverses :

• Douleurs physiques

• Troubles du sommeil  ou de l'alimentation

• Allergies

• Difficultés relationnelles

• Crises d'angoisse ou de panique

• Stress Chronique

• La liste est loin d'être exhaustive car le corps est créatif lorsqu'il s'agit de faire entendre sa voix!

*le diagnostic d’une pathologie et la prescription d’un traitement adapté sont du seul ressort du corps médical.

LE TEST MUSCULAIRE

"Il y a une voix qui n'utilise pas de mots... Ecoute !" Rumi

Georges Goodheart a établi un rapport entre le niveau de stress émotionnel et le tonus musculaire

​Le test musculaire consiste à vérifier le niveau de tonus musculaire d'un muscle placé en extension. Un changement de position du muscle indique une faiblesse.

Cette variation de tonus permet au praticien d’établir un langage binaire avec votre corps (qui est le lieu de l'inconscient).

test-musculaire1.jpg