Plage de sable

La kinésiologie ! comment ça marche ?

“Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.” 

Proverbe tibétain

Le corps humain est une merveille, nous ne le répèterons jamais assez! 

L'histoire personnelle de chacun de nous est inscrite dans notre corps, c'est à dire tout ce que nous avons vécu depuis les premiers battements de notre cœur; et même avant,  car nous sommes le produit de longues lignées de femmes et d'hommes avant nous.

A l'instar d'une boite noire, le corps garde  donc mémoire d'un vécu bien plus vaste que nous, notre ADN en témoigne.

Notre esprit quant à lui s'arrange souvent avec la réalité. Il nous arrive en effet d'oublier ou de déformer certains épisodes traumatiques, creusant ainsi une distance inconsciente entre les perceptions du corps et les croyances (fondées ou pas) de l'esprit. Des événements de la vie quotidienne, parfois absolument anodins, réactivent ces mémoires émotionnelles inscrites dans notre corps.

La distance  devient alors tangible et crée des déséquilibres qui se manifestent de manières diverses :

  • Douleurs physiques

  • Troubles du sommeil  ou de l'alimentation

  • Difficultés relationnelles

  • Crises d'angoisse ou de panique

  • Stress Chronique

  • ...

la liste est loin d'être exhaustive car le corps est ingénieux et créatif quand il s'agit de se faire entendre et de nous faire réagir. 

La kinésiologie est une pratique psychocorporelle non médicale* qui permet d'harmoniser le corps et l'esprit en libérant 

les résonnances du passé qui altèrent les perceptions dans le présent.

La mission du kinésiologue est donc de vous faciliter cette libération. Au fil des séances, il vous accompagne dans la découverte de vos propres ressources afin que vous puissiez, à terme, aboutir à une forme d’autonomie émotionnelle et énergétique. 

*le diagnostic d’une pathologie et la prescription d’un traitement adapté sont du seul ressort du corps médical.

LE TEST MUSCULAIRE

"Il y a une voix qui n'utilise pas de mots... Ecoute !" Rumi

La kinésiologie a été mise au point dans les années soixante par le chiropracteur Georges Goodheart qui a établi un rapport entre le niveau de stress émotionnel et le tonus musculaire. 

Le test musculaire, qui vérifie le niveau de tonicité, est basé sur ce principe. C'est l'outil biofeedback indispensable du Kinésiologue.

Il consiste en une légère pression sur un muscle sain placé en extension, généralement un muscle du bras pour plus de confort. Un changement de position du muscle indique une faiblesse du tonus musculaire. Cette variation de tonus permet d’établir un langage binaire entre le praticien et votre corps (qui est le lieu de l'inconscient).

Le test musculaire est également utilisé par les chiropracticiens et certains ostéopathes.

LA séance individuelle

Une séance dure entre 1h et 1h30. La première séance est généralement plus longue que les suivantes.

Vous déterminez l’objectif de la séance au préalable. A défaut, nous la définissons ensemble lors d’un court dialogue. La séance se déroule confortablement installé sur une table de massage et entièrement habillé (seule la réflexologie crânio-sacrée demande une manipulation sur le sacrum.) J’identifie ensuite, par le biais du test musculaire, l’origine des blocages et les émotions qui y sont associés. 

La charge émotionnelle est ensuite libérée grâce à la technique la plus appropriée. Pour terminer, je vérifie que l’objectif initial est bien libre de tout stress. Un mieux-être immédiat est ressenti dès la fin de la séance. Des mouvements et/ou exercices adaptés peuvent être préconisés dans les jours suivants la séance pour un résultat plus prégnant.

Selon les personnes et leurs vécus, une ou plusieurs séances sont nécessaires sur un même objectif afin d'observer une amélioration. Des séances  régulières de kinésiologie peuvent s’inscrire dans une dynamique de développement personnel.

Yacine Fall Solbes  - SIRET n°83991527900013

fasol.kinesiologie@gmail.com   +33 (0)7 83 36 73 41

Membre syndicat SKPF n°1613

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône