Mes techniques de libération émotionnelle

Les techniques traditionnelles

La kinésiologie utilise plusieurs techniques de libération du stress émotionnel dont certaines sont communes à d'autres pratiques thérapeutiques :

  • Action réflexe par accupression sur les points neuro-vasculaires et neuro-lymphatiques

  • Equilibrage énergétique des méridiens d'énergie de la médecine chinoise

  • Action sur les réflexes archaïques du nourrisson qui peuvent se réactiver suite à un choc physique ou émotionnel

  • Education kinesthésique : action sur la coordination des hémisphères cérébraux par des mouvements corporels

  • Mouvements oculaires inspirés de l’EMDR (technique de désensibilisation et retraitement émotionnel par mouvements oculaires)

  • Visualisation créatrice utilisée en sophrologie (libérer des images mentales positives afin d’orienter l’esprit vers un état désiré)

La réflexologie crânio-sacrée

Cette méthode douce d'ostéopathie fluidique est simple et complète. Mise au point par Maurice Poyet et le Dr. Jean Marchandise , elle est ainsi nommée car elle met en évidence le lien existant entre les os du crâne et le sacrum. Cette interaction se fait par le biais du liquide céphalo-rachidien qui suit le trajet de la colonne vertébrale.

La réflexologie crânio-sacrée permet ainsi d’agir par voie réflexe sur la totalité du corps. Cette méthode s'inscrit dans la droite ligne de guérison par le toucher pratiquée par toutes les cultures depuis des millénaires. 

harmonisation du système des diaphragmes

Tiziano Lamantea, praticien et formateur Shiatsu*, a mis au point un protocole inédit qui élargit le traditionnel système des diaphragmes (Thoracique, pelvien, laryngé et tente du cervelet) à d'autres parties du corps ayant une structure diaphragmatique. Cette méthode issue du shiatsu et du yoga permet d'aborder chaque personne dans sa globalité et dans le respect de sa spécificité. C'est une approche qui s'intègre parfaitement dans le cadre d'une séance de kinésiologie pour préparer le corps ou le libérer des émotions retenues. 

*Le shiatsu est une technique japonaise de régulation structurelle et énergétique par accupression issue des principes fondateurs de la médecine chinoise tout comme la Kinésiologie.

Tiziano Lamantea : Le système des diaphragmes

Yacine Fall Solbes  - SIRET n°83991527900013

fasol.kinesiologie@gmail.com   +33 (0)7 83 36 73 41

Membre syndicat SKPF n°1613

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône