Mes méthodes

La kinésiologie offre un panel d'outil de libération émotionnelle auquel s'ajoutent différentes techniques complémentaires acquises au fil  de mon parcours.

le chant par sa dimension émotionnelle et vibratoire, est particulièrement efficace  pour libérer en douceur certaines charges émotionnelles. Formée à la méthode de l'école des Glotte-Trotters de Martina Catella qui associe le développement corporel et vocal, je mets en corrélation ma connaissance de la technique vocale et celle de la Kinésiologie pour faire du chant un outil de soin subtil.

La réflexologie crânio-sacrée est une méthode douce d'ostéopathie fluidique, simple et complète, mise au point par Maurice Poyet et Dr. Jean Marchandise . Elle est ainsi nommée car elle met en évidence le lien existant entre les os du crâne et le sacrum. Cette interaction se fait par le biais du liquide céphalo-rachidien qui suit le trajet de la colonne vertébrale. la réflexologie crânio-sacrée permet ainsi d’agir par voie réflexe sur la totalité du corps. Cette méthode s'inscrit dans la droite ligne de guérison par le toucher pratiquée par toutes les cultures depuis des millénaires. 

L'harmonisation du système des diaphragmes est une méthode élaborée par Tiziano Lamantea, praticien, formateur SHIATSU* et fondateur du groupe de recherche Arte & Salute  ("Art & Santé") dont je fais partie depuis 2018.

Initialement conçue pour accompagner les artistes dans leurs problématiques spécifiques, cette méthode issue du shiatsu

s'intègre parfaitement dans le cadre d'une séance de kinésiologie pour préparer le corps ou le libérer des émotions retenues. 

*Le shiatsu est une technique japonaise de régulation  structurelle et énergétique par accu-pression issue des principes fondateurs de la médecine chinoise tout comme la Kinésiologie.

Yacine Fall Solbes  - SIRET n°83991527900013

fasol.kinesiologie@gmail.com   +33 (0)7 83 36 73 41

Membre syndicat SKPF n°1613

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône