"Il y a une voix qui n'utilise pas de mots...écoute! " rumi

La Kinésiologie fut mise au point dans les années soixante par le chiropracteur Georges Goodheart.

Il s'agit d'une pratique psychocorporelle non médicale* qui englobe un ensemble de techniques permettant de libérer le stress émotionnel souvent à l’origine de diverses problématiques.

Des événements de la vie quotidienne, parfois absolument anodins, réactivent des mémoires émotionnelles inscrites dans notre corps. La Kinésiologie libère les émotions du passé qui font résonnance et bloquent les perceptions dans le présent. La mission du Kinésiologue est de faciliter cette libération, de vous accompagner dans la découverte de vos propres ressources et de vos propres "remèdes" afin que vous puissiez aboutir à une forme d’autonomie énergétique :  harmoniser votre corps et votre esprit.

*le diagnostic d’une pathologie et la prescription d’un traitement adapté sont du seul ressort du corps médical

 

Le test musculaire est un outil de biofeedback indispensable au Kinésiologue. Il consiste en une légère pression sur un muscle sain placé en extension, généralement un muscle du bras pour plus de confort. Un changement de position du muscle indique une faiblesse du tonus musculaire. Cette variation de tonus permet d’établir un langage binaire entre le praticien et votre corps, ou dans d'autres termes avec votre inconscient.

Le test musculaire est également utilisé par les chiropracticiens et les ostéopathes.

 libération du stress émotionnel

La kinésiologie utilise plusieurs techniques de libération du stress émotionnel dont certaines empreintées à d'autres techniques connues :

·      Action sur les voies réflexes  par le biais d'accupression sur les point neuro-vasculaires et neuro-lymphatiques,

·     Equilibrage énergétique des méridiens d’énergie issus de la médecine chinoise,

·     Action sur les réflexes archaïques du nourrisson qui peuvent se réactiver suite à un choc physique ou émotionnel,

·  Education kinesthésique ou « gym du cerveau » qui agit sur la coordination des hémisphères cérébraux par les mouvements du corps,

·   Mouvements oculaires inspirés de l’EMDR (technique de désensibilisation et retraitement émotionnel par mouvements oculaires),

·   Visualisation créatrice utilisée en sophrologie (libérer des images mentales positives afin d’orienter l’esprit vers un état désiré).

Yacine Fall Solbes  - SIRET n°83991527900013

fasol.kinesiologie@gmail.com   +33 (0)7 83 36 73 41

Membre syndicat SKPF n°1613

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône